A la une

 PLAN LOCAL DE SUIVI ET D’AIDE DES PERSONNES FRAGILES A DOMICILE EN PERIODE DE FORTES CHALEURS

 

La Mairie et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint Rémy mettent en place tel que le prévoit la loi du 30 juin 2004 et le décret 2004-926 du 1er septembre 2004, un registre nominatif des personnes âgées et des personnes en situation de handicap vivant à domicile.

 

La démarche d’inscription des personnes sur ce registre est volontaire, cette inscription concerne les personnes de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes en situation de handicap.

Cette démarche permettra aux personnes recensées d’être appelées régulièrement, conseillées, orientées, visitées si nécessaire.

Pour vous inscrire sur le registre, contacter le CCAS au 03-85-90-90-40

 

D’autre part un « plan local» est également mis en place, il vient en complément du dispositif national, beaucoup de personnes âgées sont connues de nos services. Nous sommes aussi en contact régulièrement avec nos partenaires (antenne A.P.A., professionnels de santé etc…)  mais si vous connaissez une personne âgée qui pourrait avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler le CCAS en MAIRIE 3è étage – tél : 03-85-90-90-40 qui prendra contact avec elle.