Police Municipale

Elle est à votre écoute mais non habilitée à prendre les dépôts de plainte. Pour ces cas, il faut s’adresser au Commissariat de police de Chalon-sur-Saône.

Elle met en place différents projets citoyens

 

  • L’Opération tranquillité vacances

 

Si vous vous absentez, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Il suffit de vous inscrire auprès de la Police Municipale avant votre départ.

 

  • La participation citoyenne

 

C’est une occasion donnée de renforcer la vigilance, basée sur la solidarité entre voisins. Garder un oeil sur les habitations voisines pendant l’absence de leurs propriétaires, c’est aussi compter sur la bienveillance de vos voisins lorsque vous-même partez de votre domicile.

 

  • Jours et horaires des travaux engendrant du bruit

 

Les jours ouvrables: de 8h à 12h et de 14h à 19h.

Les samedis: de 9h à 12h et de 15h à 19h.

Les dimanches et jours fériés: de 10h à 12h. 

 

  • Interdiction de brûlage

 

En application de l’article R48-2 du code de la santé publique, tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal placé sous sa responsabilité peut être sanctionné dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage.

En application de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental, le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est interdit. La destruction des autres déchets à l’aide d’incinérateur individuel ou d’immeuble est interdite.

 

Besoin d’informations, d’un rendez-vous?

Vous pouvez contacter la Police Municipale au 03 85 42 54 52.