A la une

 

A partir du lundi 4 mai 2020, le Grand Chalon rouvre ses déchetteries aux particuliers.

 

Les jours et heures d’ouverture restent inchangés. Seule la déchetterie de Saint-Léger-sur-Dheune voit ses horaires modifiés, soit les lundi, mardi et mercredi de 12h30 à 18h.

Les usagers pourront se rendre dans les déchetteries uniquement en cas de nécessité, en triant leurs déchets au préalable * afin de rester le moins de temps possible sur les sites (15 minutes maximum). Il ne sera autorisé qu’un passage par semaine afin de garantir l’accès à un maximum de personnes du territoire.

 

MODALITÉS D’ACCÈS

 En raison de la crise du COVID 19, des mesures spécifiques s’appliquent à l’accès et au fonctionnement des déchetteries à compter du 4 mai :

– Selon la déchetterie, le nombre de véhicules maximum autorisé sur le site pourra varier de 3 à 6 et uniquement des véhicules légers et/ou avec remorque de moins de 750 kgs (accès aux véhicules de plus de 3.5 tonnes interdit).

– Chacun devra se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

– Il ne sera autorisé qu’une personne maximum par véhicule, qui devra pouvoir décharger seule. Le port des gants sera obligatoire, ainsi que le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières. Il faudra également se munir de sa carte d’accès obligatoire (de couleur bleue).

Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, l’accès à la déchetterie sera refusé.

 

* Les déchets acceptés : déchets verts ; DNR (déchets non recyclables) ; cartons ; bois ; DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques); Placoplatre ; gravats ;
ferraille.

Retrouvez les horaires des déchetteries ci-dessous :