A la une

 

Comment ça marche ?

Ce concept venant d’outre atlantique, sévit depuis quelques années en France et prend de plus en plus d’ampleur. A l’origine, les particuliers souhaitant aider leur prochain, mettaient dans une boîte à chaussures ou son équivalent en taille, un petit mot, des produits de 1ère nécessité, un petit cadeau, des chocolats et allaient la donner aux SDF.
Depuis, les « boîtes de Noël » fleurissent un peu partout. Elles sont à destination des adultes, notamment des femmes, des hommes seuls, des personnes âgées et isolées, des mères célibataires, des SDF, des étudiants difficulté.
Tous ces visages de la précarité que le Secours populaire de Seine et Marne ne souhaite pas oublier pour les fêtes de fin d’année.

Le Secours populaire de Seine et Marne s’empare de cette superbe initiative et se propose de recueillir vos « boîtes de Noël ». Elles seront distribuées aux personnes aidées par l’association.

 

Quel contenu ?

Dans une boîte à chaussures ou son équivalent, on glisse :

– 1 petit mot ou 1 dessin
– 1 produit d’hygiène ou de beauté
– 1 petit cadeau
– 1 truc bon
– 1 vêtement ou accessoire chaud

Ensuite on emballe la boîte comme un vrai cadeau et on précise si c’est pour un homme, une femme ou mixte !

Les petites attentions dans la boite de Noël doivent être neuves. Les boîtes sont destinées aux adultes pour que Noël n’oublie vraiment personne !

 

Où déposer ma boite de Noël ?

A l’accueil de la Mairie de Saint-Rémy (rez-de-chaussée).