BUDGET PARTICIPATIF

 

 

 

 

BUDGET PARTICIPATIF : VOUS AVEZ ÉLU…

Vous avez été très nombreux à voter et vous avez choisi en projet n°1 l’installation d’un rucher pédagogique au Complexe Sportif Michaël Jérémiasz, qui sera donc financé en intégralité.
Le second projet, mise en peinture des transformateurs électriques, va bénéficier d’un financement partiel.
Leur réalisation aura lieu en 2024.

 

Projet n°1 : installation d’un rucher pédagogique au complexe sportif Jérémiasz

Coût estimé : 15 000€

Description : L’idée est de construire un espace sécurisé qui permette aux habitants d’observer l’activité des abeilles tout au long de l’année et de leur présenter des panneaux de sensibilisation sur le cycle de vie de l’abeille. Le projet prévoit la construction d’un espace clôturé au sein duquel un apiculteur positionnera ses ruches. Les panneaux de sensibilisation seront positionnés autour de cet enclos. L’enclos sera aménagé au complexe sportif Jérémiasz, à l’écart du parcours principal.

Objectifs : Sensibiliser à l’équilibre fragile et essentiel qui relie les végétaux et les insectes pollinisateurs; favorise la bio-diversité; expliquer aux visiteurs le monde des abeilles et l’organisation d’une colonie.

 

Projet n°2 : mise en peinture artistique des transformateurs électriques

Coût estimé : 25 000€

Description : Mise en peinture des transformateurs électriques les plus visibles et sur les grands axes par un artiste, selon différents graphismes

Objectifs :

  • Embellir la commune
  • Participer à l’éveil artistique des habitants et des enfants de la commune
  • Égayer et mettre de la couleur sur le domaine public
  • Éviter les tags et le collage d’affiches

 

Règlement