Médiathèque

 

La médiathèque est située 4 bis rue d’Ottweiler, en face de la Mairie.

Elle est chargée de mettre à disposition de la population des collections de différents types de documents: livres, magazines, CD, DVD, à des fins d’information, d’éducation, de culture et de loisirs.

Elle fait partie du réseau départemental de lecture publique de Saône-et-Loire.

Un accès internet et jeux vidéo est proposé. Il faut être inscrit à la Médiathèque pour en bénéficier (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

Un portail internet est consultable de chez vous et vous permet d’accéder au catalogue en ligne, de réserver ou prolonger un document lorsque vous avez un compte personnel.

La Médiathèque propose une plaquette trimestrielle d’animations, disponible sur place ou sur le site internet.

Le réglement intérieur de la médiathèque est consultable sur ce lien.

 

Horaires à compter du 1er septembre 2021 : 

LUNDI : 10h-12h
MARDI, JEUDI ET VENDREDI : 10h-12h et 15h-18h
MERCREDI : 10h-18h
SAMEDI : 10h-16h
 

Suite au décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la médiathèque est dans l’obligation de demander la présentation du pass sanitaire à ses usagers.

Cependant, pour les usagers qui ne sont pas en possession du pass sanitaire, une solution peut leur être apportée par la Médiathèque en appelant le 03 85 42 54 55.

Pour plus d’informations sur le pass sanitaire, merci de vous rendre sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

 

  • Les Cabanes à Lire

 

Vous aimez lire ? Faites partager votre passion !

Des Cabanes à Lire sont à votre disposition pour déposer ou emprunter tout ouvrage. 

Ouvertes 7 jours sur 7, 24h sur 24.

                                        

La Cabane à Lire – Place de la Mairie   La Cabine à Lire – Piscine Camille Muffat         L’Arbre à Lire – Place du Carcan / Cortelin

 

                                 

Les Nichoirs à Lire – Cortelin                Les Nichoirs à Lire – Parc Comtesse Keller       L’Abri à Lire – Place du Pont Paron