Police Municipale

Elle est à votre écoute mais non habilitée à prendre les dépôts de plainte. Pour ces cas, il faut s’adresser au Commissariat de police de Chalon-sur-Saône. La Police Municipale effectue des passages dans la commune à des horaires aléatoires.

Elle met en place différents projets citoyens

 

  • L’Opération tranquillité vacances

 

Si vous vous absentez, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Il suffit de vous inscrire auprès de la Police Municipale avant votre départ :

  • – par téléphone au 03 85 42 54 52
  • – en renvoyant le formulaire ci-dessous complété, par mail sur saint-remy.71@wanadoo.fr

 

pdf à télécharger : FORMULAIRE OPERATION TRANQUILITE VACANCES

 

  • La participation citoyenne

 

C’est une occasion donnée de renforcer la vigilance, basée sur la solidarité entre voisins. Garder un oeil sur les habitations voisines pendant l’absence de leurs propriétaires, c’est aussi compter sur la bienveillance de vos voisins lorsque vous-même partez de votre domicile.

 

  • Protégez votre habitation

 

L’équipe municipale souhaite permettre au plus grand nombre de San-Rémois de s’équiper d’un système d’alarme à tarifs préférentiels.

L’effet de nombre a permis de négocier des tarifs préférentiels avec une entreprise locale de confiance, après les réponses à notre « consultation alarmes » dans le Dyna’Mag de juillet/août/septembre 2020 (principe de la Mutuelle des San-Rémois).

Vous êtes intéressé ? Toutes les informations dans le flyer ci-dessous :

flyer alarmes web

 

Besoin d’informations, d’un rendez-vous?

Vous pouvez contacter la Police Municipale au 03 85 42 54 52.