Mag

Tribune du groupe d’opposition :

Alors que tout au long du mandat 2014-2020 Madame la Maire n’a cessé de critiquer les équipes municipales précédentes pour leur gestion des équipements municipaux, force est de constater qu’après 7 années à la tête de la mairie de Saint Rémy, elle n’a prévu aucun budget pour l’entretien et la mise aux normes de la piscine municipale. Ni pour les 5 prochaines années d’ailleurs!
Cet équipement est pourtant essentiel aux san-rémois, tant pour son utilité éducative (apprentissage de la natation à l’école), que pour les loisirs qu’il permet, car rappelons que tout le monde ne part pas en vacances, ou a une piscine dans son jardin !
La piscine municipale est laissée en état d’abandon depuis plus d’un an sous prétexte de COVID-19 et mesures sanitaires. Elle a été baptisée « Camille Muffat» à grand renfort médiatique, puis
repeinte bénévolement pas des citoyens, puis plus rien ! Malgré une forte mobilisation des san-rémois demandant la réouverture de la piscine, Madame la Maire n’entend pas changer de
position. Certes, c’est un équipement qui coûte, qui n’est sans doute pas rentable, mais c’est avant tout un service public, qui n’a donc pas vocation à faire du bénéficie. Nous demandons à Madame la Maire d’ouvrir la piscine cet été et d’engager une vraie réflexion sur son avenir.
Saint-Rémy, le 03 juin 2021