Mag

Tribune du groupe d’opposition :

A l’heure où nous écrivons cet article, la situation sanitaire se dégrade fortement. Toutefois, nous vous souhaitons une belle année 2022 et nous vous adressons des voeux de bonne santé, un avenir meilleur où la joie de se retrouver « sans risque » en famille, entre amis et entre voisins puisse devenir une réalité.
En 2021, le plan vélo a été très largement mis en avant peut-être un peu trop pour certains. Ce plan a le mérite d’avoir permis la rénovation de grands axes de la commune fortement dégradés. En 2022, nous veillerons à la réouverture de la piscine municipale.
Bien que les commissions de travail ne se réunissent pas suffisamment, nous avons obtenu un point régulier avec madame le Maire avant chaque conseil municipal pour échanger sur les dossiers en cours. Par ailleurs, lors du conseil municipal du 07 décembre, notre groupe a déposé un voeu de soutien à l’hôpital de Chalon. Mme Le Maire a demandé à son équipe de voter contre celui-ci prétextant que ce texte « dépassait» l’hôpital public de Chalon et que le conseil municipal se prononçait seulement sur des sujets locaux. Il est vrai que les habitants de Saint-Rémy vont se soigner à Dijon ou à Mâcon ! Ils apprécieront…
Enfin, nous vous annonçons la création de l’association Unis pour Saint Rémy, dans la continuité de notre action d’élus de la minorité. Par l’organisation de différentes manifestations, elle participera à la constitution d’un projet global futur pour notre commune. N’hésitez pas à nous rejoindre !
St Rémy, le 08 décembre 2021
Tristan BATHIARD – Elise MARTIN – Didier BERNARD – Marie-Christine BOIREAU – Laurent LAGRIFFOUL et Jacqueline PENAUD