Mag

 

Tribune du groupe d’opposition :

Pour le troisième été consécutif la piscine municipale de Saint-Rémy restera fermée.
La première année, cela avait été imposé par les mesures sanitaires liées au COVID. La deuxième année, ce fut une décision de la municipalité. Sous prétexte de COVID, Saint-Rémy étant la seule piscine du département à ne pas ouvrir.
Cette année, c’est une fuite d’eau constatée à un mois de la saison estivale.
La municipalité avait pourtant assuré que l’ouverture était possible. Tout d’abord, en prétendant le transfert au Grand Chalon, qui n’a en fait jamais eu lieu puisque le projet n’a jamais été mis à l’ordre du jour du Conseil Communautaire. Ensuite, en prétendant que l’ouverture se ferait à minima, avec les maîtres-nageurs du Grand Chalon…sauf que cela n’a jamais été acté.
Depuis plus d’un an notre groupe, Unis pour Saint-Rémy, réclame des actions concrètes, pour la piscine afin de tout mettre en œuvre pour une ouverture cet été. La municipalité a fait d’autres choix. La remise en eau et les tests d’étanchéité ont été réalisés au dernier moment alors que rien n’a été fait en 3ans. Les San-rémois apprécieront!
En attendant, pour remplacer les moments de détente au bord de l’eau pour tous ceux qui ne peuvent pas se les offrir dans leur jardin, nous pourrons prendre le frais sous la pergola, sur la place de la mairie !
Malgré tout, nous vous souhaitons le meilleur été possible.
Saint-Rémy, le 14 juin 2022
TL BATHIARD – E. MARTIN – D. BERNARD – MC BOIREAU – L. LAGRIFFOUL – J PENAUD